NewsLetter N°4 du laboratoire
Bonjour à toutes et tous,
Cette quatrième édition revêt une dimension particulière. Nous avons choisi de la rendre concise, tout en vous offrant un aperçu de la dynamique de notre laboratoire au cours des deux derniers mois, marqués par l’arrivée de nouveaux membres et les soutenances de thèses récentes. Nous souhaitons également rendre un hommage spécial à notre collègue Benoîte Lefort, qui nous a tragiquement quittés cet été, laissant derrière elle son jeune fils Célestin, âgé de 10 ans. Benoîte était une chercheuse émérite, largement reconnue dans son domaine, dont les nombreuses publications ont enrichi le laboratoire. Sa curiosité intellectuelle la poussait à poser des questions quand elle rencontrait des sujets qu’elle ne maîtrisait pas, une qualité que j’admirais particulièrement. Elle s’investissait pleinement dans la vie du laboratoire et de l’école, prenant à cœur de “chapeauter” les projets, selon son expression. Comme vous le découvrirez dans les témoignages qui suivent, Benoîte était une personne bienveillante, discrète, et toujours prête à apporter son soutien.
Cette année universitaire sera empreinte de son absence et s’annonce éprouvante. Néanmoins, je nous invite à faire preuve de solidarité et à nous soutenir les uns les autres, comme Benoîte l’aurait sûrement souhaité. Je vous remercie pour votre engagement et votre collaboration exemplaire. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition en janvier prochain.
Sidi Mohammed Senouci, Directeur du laboratoire
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
Bonjour à toutes et tous,
Cette quatrième édition revêt une dimension particulière. Nous avons choisi de la rendre concise, tout en vous offrant un aperçu de la dynamique de notre laboratoire au cours des deux derniers mois, marqués par l’arrivée de nouveaux membres et les soutenances de thèses récentes. Nous souhaitons également rendre un hommage spécial à notre collègue Benoîte Lefort, qui nous a tragiquement quittés cet été, laissant derrière elle son jeune fils Célestin, âgé de 10 ans. Benoîte était une chercheuse émérite, largement reconnue dans son domaine, dont les nombreuses publications ont enrichi le laboratoire. Sa curiosité intellectuelle la poussait à poser des questions quand elle rencontrait des sujets qu'elle ne maîtrisait pas, une qualité que j'admirais particulièrement. Elle s’investissait pleinement dans la vie du laboratoire et de l’école, prenant à cœur de "chapeauter" les projets, selon son expression. Comme vous le découvrirez dans les témoignages qui suivent, Benoîte était une personne bienveillante, discrète, et toujours prête à apporter son soutien.
Cette année universitaire sera empreinte de son absence et s'annonce éprouvante. Néanmoins, je nous invite à faire preuve de solidarité et à nous soutenir les uns les autres, comme Benoîte l'aurait sûrement souhaité. Je vous remercie pour votre engagement et votre collaboration exemplaire. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition en janvier prochain.
Sidi Mohammed Senouci, Directeur du laboratoire