• English

Challenge UTAC 2023 : L’ISAT et le DRIVE remporte le prix de la 3ème place

Challenge UTAC 2023 : L’ISAT remporte le prix de la 3ème place

L’ISAT, avec son équipe « ISAT Véhicule Autonome », a participé le 10 mai 2023, au challenge UTAC 2023 et a concouru à l’épreuve parcours libre : rejoue de log d’un parcours libre en mode autonome, avec son véhicule Hyundai KONA.

L’équipe a remporté le prix de la 3ème place parking automatisé qui récompense l’épreuve de l’évolution du véhicule sur un parcours libre avec stationnement en mode autonome.

12 équipes ont participé à l’édition de cette année (UTBM, ESTACA, IUT d’Orsay, Université d’Orléans, ESIGELEC, ENSTA Bretagne, IPSA Ivry et ESEO). Certaines d’elles engageant plusieurs équipes.

Le Challenge UTAC est le premier Challenge étudiant européen organisé en environnement réel, dédié à la mobilité future, autonome et connectée. Il porte sur la conception de véhicule partielle ou complète, ou de systèmes et fonctions liées à la mobilité future. Les démonstrations sont soit dynamiques, statiques ou virtuelles (outil de simulation).

Organisée sous l’égide et avec le soutien de la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) sur le site de l’Autodrome UTAC Linas-Montlhéry, cette compétition annuelle, ouverte aux projets étudiants des universités, des écoles d’ingénieurs, IUT du monde entier a pour vocation de faire travailler les équipes participantes sur la conception complète, ou partielle, d’un véhicule ou de fonctions liées à l’autonomie et la sécurité, dont les performances seront évaluées par un jury composé d’experts.

Bravo à nos étudiants ISATiens du projet (Mohammed BOUAICHA, Abderrahmane BEN MARRAK, Omar EL AZHAR, Guillaume TORTRAT et Pascal KOUTALA) qui ont remportés ce prix et à leur investissement pédagogique durant l’année, récompensé durant ce challenge.

C’est également une reconnaissance pour l’ISAT et son laboratoire DRIVE dans le domaine des systèmes autonomes.

Nos remerciements à nos partenaires académiques, industriels et financeurs publics qui ont accompagnés et accompagnent l’ISAT et le DRIVE : Région Bourgogne-Franche-Comté, Nevers Agglomération, Université de Bourgogne, ISAT, Laboratoire DRIVE, FAAR-PRONERGY, MathWorks et Intempora.

Nos remerciements également à l’UTAC-Céram et la SIA pour la très bonne organisation, aux équipes concurrentes pour l’échange d’expériences ainsi qu’aux tuteurs et encadrants : Pascal CHEVALIER (tuteur SIA), Dr. Ahmed CHAIBET (ISAT/DRIVE) et Pr. El-Hassane AGLZIM (ISAT/DRIVE).

Bravo à tous et à l’année prochaine pour la prochaine édition;)

extrait:
lien_externe:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Challenge UTAC 2023 : L’ISAT remporte le prix de la 3ème place

Bravo à tous et à l’année prochaine pour la prochaine édition;)

L’actualité d’uB-Link

L’actualité de la recherche

Centre de préférences de confidentialité

Necessary